Partager +
Imprimer

Les Ateliers ALLOT exposent à la galerie DAUVET 5 décembre 2014

Venez découvrir les meubles Allot à la Galerie Dauvet le dernier batteur d'or français. Outre une commode Delorme en laque de Chine façon XVIIIème et deux bergères Ancelet recouvertes d'une soirie Lampas, vous pourrez également découvrir une multitude d'outils et fournitures nécessaires à la réalisation des travaux de dorrure.


Depuis sa fondation en 1834, la maison Dauvet est la référence française en matière de feuilles d’or. Ce sont plus de 1 500 000 feuilles qui sont fabriquées chaque année, soit 30 kg. Son activité concerne la dorure de mobilier, monuments, porcelaine et émaux d’art. Dauvet fournit 30 à 35 % du marché français en feuilles d’or. Les feuilles d’or Dauvet ont redoré plusieurs monuments prestigieux tels que le Dôme des Invalides, le Shakespeare’s Globe Théâtre à Londres, la Flamme de la Statue de la Liberté à New York ou encore le Dôme de l’Eglise Orthodoxe à Genève. Dans le cadre de la fabrication, l’entreprise dispose de 15 alliages titrant de 98‰ à 200‰ Dauvet travaille principalement pour le compte d’entreprises mais l’atelier fournit aussi les particuliers.

Adresse et contacts:
Galerie Dauvet
27, rue Vaneau
75007, Paris
Tel : +33 (0)4 50 72 81 01
http://www.dauvet.com
 

Toutes les actualités

Focus on history - The Montgolfier brothers chair

16 janvier 2019

Focus on history - The Montgolfier brothers chair

Le 21 novembre 1783, Pilates de Roziers et le Marquis d'Arlande voyagèrent du Château de la Muette à l'ouest de Paris jusqu'à la Butte aux Cailles au sud de Paris. Ce voyage de 9km effectué dans la montgolfière des frères Montgolfier a marqué la réalisation de l’un des plus vieux rêves de l’humanité: voler comme un oiseau. L’importance de l’événement pour la population française...