Partager +
Imprimer

Salon International du Patrimoine Culturel29 octobre 2015


Pour sa 21e édition, le salon s’articule autour d’une thématique chargée de sens : patrimoine et modernité. Elle fait suite au thème de la transmission, exploré en 2014 pour les 20 ans du salon. Depuis plusieurs années, cette question guide l’action d’Ateliers d’Art de France, convaincu que le patrimoine n’est pas synonyme de passé mais d’histoire et donc d’évolution. Sauvegarder, transformer pour transmettre est se situer dans une continuité d’identité ouverte sur l’avenir. 

Fidèle au rendez-vous, la Maison Allot sera présente au Stand J12 - Salle Lenôtre. Nous vous invitons à nous rendre visite pour découvrir les nouveautés pour l'année 2016.
 

Toutes les actualités

Focus on history - The Montgolfier brothers chair

16 janvier 2019

Focus on history - The Montgolfier brothers chair

Le 21 novembre 1783, Pilates de Roziers et le Marquis d'Arlande voyagèrent du Château de la Muette à l'ouest de Paris jusqu'à la Butte aux Cailles au sud de Paris. Ce voyage de 9km effectué dans la montgolfière des frères Montgolfier a marqué la réalisation de l’un des plus vieux rêves de l’humanité: voler comme un oiseau. L’importance de l’événement pour la population française...